Your browser does not support JavaScript! « Nous nous engageons pour une communication juste, pertinente » - Mademoiselle Scarlett
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INTERVIEW DE JEAN-CHARLES BEREYZIAT, DG

Son expérience l’a conduit à créer et piloter des programmes relationnels, des dispositifs marketing-com ainsi que de nombreux parcours de Digital Learning (Piaget, Van Cleef & Arpels, Fondation de la Haute Horlogerie, Renault Trucks, Bayer, Cotecna, Olinn, Alpe d’Huez…). 
Depuis trois ans, il exerce la fonction de Directeur Général de l’agence Mademoiselle Scarlett et partage son quotidien entre nos bureaux de Lyon et de Paris.
En janvier 2023, avec les équipes, il redéfinit le modèle de l’agence suite à la fusion avec NetMedia Group.
Il a pris le temps d’une petite pause dans son agenda musclé pour nous livrer sa vision du marché et ses ambitions pour l’agence.

Entretien.

– “Mademoiselle Scarlett ? – C’est une vraie com”. Parlez-nous de cet engagement, que traduit-il ? 
Mademoiselle Scarlett est une agence conseil à médias intégrés.
Nous avons créé un modèle qui nous permet de faire de la communication un véritable activateur de business grâce à notre expertise forte en communication associée une puissance de frappe médiatique en BtoB (NetMedia Group) comme en BtoC (Reworld Media)
.

– Parlez-nous de cette nouvelle signature “Mademoiselle Scarlett ? – C’est une vraie com” ? Comment est-elle née ? 
En dehors du petit jeu de mots, “une vraie com” désigne une vraie posture. On constate que notre profession souffre d’un dénigrement permanent, d’arbitrages constants…
Nous ne voulons plus l’accepter.
Parce que nous sommes convaincu·e·s que la communication est absolument essentielle à l’économie, aux marques et aux entreprises, nous pratiquons notre métier avec professionnalisme et passion et nous nous engageons pour une communication juste, pertinente qui prend en compte la réalité marché et business de nos clients.

 – Comment évoluent les enjeux clients aujourd’hui ? Quelles sont les solutions développées par MS pour mieux les accompagner et y répondre ? 
Face à la complexité de notre métier et aux nouveaux comportements des consommateurs (points de contact, formats, modes d’acquisition), aligner la stratégie de communication dans la durée devient l’enjeu majeur pour rendre efficients les investissements de communication.
Avec Mademoiselle Scarlett, nous souhaitons être reconnus comme une agence capable d’apporter de la cohérence dans les dispositifs de communication, en établissant des ponts constants entre raison d’être et actions, entre marque et produits, entre création et technologie, entre messages et médias, investissements et impacts.
Dans cette période de business as unusual, savoir concilier marque et business est plus que jamais vital. C’est pourquoi nous avons mis en place une méthode de travail qui guide toutes nos réflexions et nous assure de ne jamais nous emballer sans raison…

– Ah oui ? Laquelle ?
Notre méthode “SENS & PERF”. Deux acronymes pour placer nos repères et nos objectifs. Nous cherchons toujours à concilier le SENS (signification, émotion, narration, singularité) et la PERF (points de contact, expérience, ROI, funnel).
Ce qui est puissant, c’est que c’est à la fois une grille de lecture pour bien décrypter la stratégie mise en place par une marque et un super outil de pilotage pour ajuster et optimiser nos recommandations auprès de nos clients
.
En bref, c’est une méthode simple et efficace pour transformer les bonnes idées en résultats concrets.

– Quels sont les talents et les pôles de compétences que vous développez chez Mademoiselle Scarlett ?
L’agence est composée d’un peu plus de 25 talents, attachés à stimuler l’attractivité des marques et l’attraction de leurs audiences. 
Notre récent rapprochement avec le groupe NetMedia/Reworld Media, nous permet de créer un puissant écosystème où communication et médias travaillent main dans la main afin d’atteindre des niveaux d’engagement et d’impact sans précédent.
Ainsi, nous avons enrichi notre expertise en communication d’une galaxie de médias touchant 7 français sur 10 en BtoB et BtoC avec plus de + de 80 titres.
C’est très stimulant pour nos équipes et nos clients.


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