Your browser does not support JavaScript! L'interview du Directeur Général - Mademoiselle Scarlett

-   M a d e m o i s e l l e   S c a r l e t t   ? -   C ' e s t   u n e   v r a i e   c o m   !

Retour

Après un début de carrière chez l’annonceur, Jean-Charles Bereyziat a poursuivi son parcours professionnel dans des cabinets de conseil en stratégie et développement commercial avant de rejoindre le Groupe Makheia.
Son expérience l’a conduit à créer et piloter des programmes relationnels, des dispositifs marketing-com ainsi que de nombreux parcours de Digital Learning (Piaget, Van Cleef & Arpels, Fondation de la Haute Horlogerie, Renault Trucks, Bayer, Cotecna, Olinn, Alpe d’Huez…).
 

Depuis deux ans, il exerce la fonction de Directeur Général de l’agence Mademoiselle Scarlett et partage son quotidien entre nos bureaux de Lyon et Paris. Il a pris le temps d’une petite pause dans son agenda musclé pour nous livrer sa vision du marché et ses ambitions pour l’agence.
Entretien.

– Présentez-nous l’agence et son fonctionnement en quelques mots ?
Mademoiselle Scarlett est l’agence de communication marketing du groupe Makheia. Elle est composée d’un peu plus de 35 talents attachés à faire grandir les marques et leur business.

– Parlez-nous de cette nouvelle signature “Mademoiselle Scarlett ? – C’est une vraie com” ? Comment est-elle née ? 
En dehors du petit jeu de mots, “une vraie com” désigne une vraie posture. On constate que notre profession souffre d’un dénigrement permanent.
Nous ne voulons plus l’accepter. Parce que nous sommes convaincus que la communication est absolument essentielle à l’économie, aux marques et aux entreprises et que nous pratiquons notre métier avec professionnalisme et passion, nous affichons notre engagement pour une “vraie com”.

 – Comment évoluent les enjeux clients aujourd’hui ? Quelles sont les solutions développées par MS pour mieux les accompagner et y répondre ? 
Face à la complexité de notre métier et aux nouveaux comportements des consommateurs (points de contact, formats, modes d’acquisition), aligner la stratégie de communication dans la durée devient l’enjeu majeur pour rendre efficients les investissements de communication.
Avec Mademoiselle Scarlett, nous souhaitons être reconnus comme une agence capable d’apporter de la cohérence dans les dispositifs de communication, en établissant des ponts constants entre raison d’être et actions, entre marque et produits, entre création et technologie, entre messages et formats. 
Dans cette période de business as unusual, savoir concilier marque et business est plus que jamais vital. C’est pourquoi nous avons mis en place une méthode de travail qui guide toutes nos réflexions et nous assure de ne jamais nous emballer sans raison…

– Ah oui ? Laquelle ?
Notre méthode “SENS & PERF”. Deux acronymes pour placer nos repères et nos objectifs. Nous cherchons toujours à concilier le SENS (signification, émotion, narration, singularité) et la PERF (points de contact, expérience, ROI, funnel).
Ce qui est puissant, c’est que c’est à la fois une grille de lecture pour bien décrypter la stratégie mise en place par une marque et un super outil de pilotage pour ajuster et optimiser nos recommandations auprès de nos clients
.
En bref, c’est une méthode simple et efficace pour transformer les bonnes idées en résultats concrets.

– Quels sont les talents et les pôles de compétences que vous développez chez Mademoiselle Scarlett ?
Ce qu’on sait (bien) faire chez Mademoiselle Scarlett s’articule autour de trois verticales d’expertises : la construction de territoire de marque / l’activation pub, digitale et social media / la transmission, l’animation et la formation.
Nous agissons en experts sur chacune de ces verticales mais nous pouvons également marier avec habileté et simplicité tous les leviers de la communication grâce à notre capacité de penser et de délivrer.
Bien plus qu’une addition d’expertises, Mademoiselle Scarlett c’est la rencontre de personnalités, de talents et la richesse de leurs interactions. C’est par l’hybridation des compétences que l’on apporte des idées nouvelles de services à nos clients, que l’on imagine des dispositifs physiques et digitaux qui atteignent précisément leur but.

Envie d’en savoir plus sur notre agence ?

Découvrez nos derniers projets

Envie d'en
parler ?
Nous contacter